Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Shikantaza - mushotoku - hishiryo

Matic Dragan
Date de parution 28/03/2008
EAN: 9782356074379
Disponibilité Epuisé
Un moine zen entre en méditation. Tranquille et imperturbable, il nous donne l'image de la sérénité-même. Quand, soudain, surgit une femme criant au secours et s'adressant directement à lui en le suppliant de l'aider. Mais notre moine ne bronche pas.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurMatic Dragan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2008
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Un moine zen entre en méditation. Tranquille et imperturbable, il nous donne l'image de la sérénité-même. Quand, soudain, surgit une femme criant au secours et s'adressant directement à lui en le suppliant de l'aider. Mais notre moine ne bronche pas. Voilà le genre de situations incongrues et légèrement provocatrices que l'on peut rencontrer dans les pièces présentées ici, et qui ont pour but d'éprouver la teneur du message bouddhique face à notre réalité de tous les jours. Le théâtre est une forme artistique idéale pour traiter de la confrontation entre nous, " êtres ordinaires ", et ces individus qui nous semblent surnaturels. Car il faut mettre l'accent sur notre point de vue occidental face à cette philosophie venue d'ailleurs. Les trois pièces présentées ici proposent d'amorcer le dialogue avec ces êtres d'exception, qui nous donnent des clés pour nous aider à répondre à nos interrogations essentielles : le sens de la vie ; les angoisses face à la mort ; les souffrances qu'on inflige inutilement aux autres et à soi-même... Ceci est une petite contribution à un thème inépuisable, mais elle a le mérite d'exister.