Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le serment en franc-maçonnerie

Nicaise Boris
Date de parution 11/05/2021
EAN: 9782355993800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Etude approfondie de cette pratique maçonnique importante qu’est le serment. Très compète, fondée sur une vaste érudition et une longue pratique, elle est rédigée dans un style simple, concret et plein d’humour, qui rend sa lecture aisée. La pratiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMDV
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNicaise Boris
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2021
Poids201 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,50 cm
Etude approfondie de cette pratique maçonnique importante qu’est le serment. Très compète, fondée sur une vaste érudition et une longue pratique, elle est rédigée dans un style simple, concret et plein d’humour, qui rend sa lecture aisée. La pratique apparemment archaïque du serment maçonnique reste d’une parfaite actualité.Pourquoi ? Parce que le serment fait renaître celui qui le donne. Paradoxalement, alors qu’il s’engage solennellement à respecter les « obligations » qui lui sont demandées, l’initié inaugure un chemin de libération sur la parole donnée à condition qu’elle ne soit pas juste répétée mais intégrée, digérée, restituée. Bref, que ce soit une parole de vie ! Explorant à la fois l’histoire et les différentes dimensions du serment, cet essai ouvre une porte capitale : celle de la responsabilité !