Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gabin, Ventura, Delon... Les légendes du polar

Durant Philippe
Date de parution 06/11/2014
EAN: 9782355843228
Disponibilité Manque temporaire
La décade prodigieuse ! Le nouveau témoignage de Philippe Durant La décade prodigieuse ! ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSONATINE
Nombre de pages251
Langue du livreFrançais
AuteurDurant Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2014
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,10 x 22,10 cm
La décade prodigieuse ! Le nouveau témoignage de Philippe Durant La décade prodigieuse ! Le nouveau témoignage de Philippe Durant Le polar français a souvent eu des complexes par rapport au polar américain. Écoutons Lino Ventura : " Les Américains disposent d'atouts que nous n'avons pas. En France, si on fait un film on ne peut pas échapper au " pin-pon, pin-pon " de la petite 4L qui arrive ventre à terre. Les agents qui vont tenir leur képi de la main gauche et le bâton de la main droite pour courir !... Je veux dire que cela a souvent un côté opérette à Mogador. Les bagnoles américaines, leurs avertisseurs, les flics en manteau de cuir, les lunettes cerclées d'or, les cartouchières ; ça a quand même une autre gueule ! " Complexe d'infériorité qui, à la lecture de cet ouvrage, va faire long feu. Philippe Durant nous retrace en effet ici la passionnante histoire du polar français des années soixante-dix. Flics aux méthodes peu orthodoxes, voyous d'un nouveau genre, notables pompidoliens, partis politiques corrompus... Du Clan des Siciliens à Série Noire , en passant par Adieu Poulet , Dupont Lajoie , ou Police Python , c'est en effet une époque d'une richesse incroyable que l'auteur retrace ici.