Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une certaine idée du bonheur

Kadish Rachel, Leroy Céline
Date de parution 12/05/2011
EAN: 9782355840661
Disponibilité Manque temporaire
Et si on parlait du bonheur ?Et si on parlait du bonheur ? Universitaire new-yorkaise d'une trentaine d'années, Tracy Farber a décidé de vivre en retrait pour consacrer son existence à l'étude du bonheur. Allant à l'encontre d'une conception tragiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSONATINE
Nombre de pages517
Langue du livreFrançais
AuteurKadish Rachel, Leroy Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2011
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,00 x 20,00 cm
Et si on parlait du bonheur ?Et si on parlait du bonheur ? Universitaire new-yorkaise d'une trentaine d'années, Tracy Farber a décidé de vivre en retrait pour consacrer son existence à l'étude du bonheur. Allant à l'encontre d'une conception tragique de l'existence, elle est convaincue qu'une vie heureuse n'est pas forcément monotone et superficielle, qu'elle peut aussi être passionnée, profonde et palpitante. Lorsque, à l'abri de ses livres et de ses théories, elle dissèque l'existence de ses proches, sa thèse semble prometteuse. Mais quand sa vie personnelle est bouleversée par une rencontre amoureuse qui la pousse à quitter son poste d'" observatrice ", elle se rend vite compte que toutes ses positions intellectuelles ne lui sont pas d'un grand secours. Avec cet ouvrage à la fois dense, spirituel et désopilant, Rachel Kadish a pris le pari d'emprunter tous les codes de la chick lit pour dresser le portrait d'une jeune femme d'aujourd'hui, bien décidée à ne pas se laisser duper par les clichés romantiques. Quelque part entre Tolstoï et Desperate Housewives, elle manie, en fine observatrice des moeurs contemporaines, l'ironie et la satire avec une virtuosité jubilatoire et terriblement moderne.