Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Droit au Bonheur - Le Désarmement et la Question Sociale

Gagneur Marie-Louise
Date de parution 18/07/2025
EAN: 9782355833878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n’y a pas de question sociale, affirmait Gambetta, il y a quelque trente ans.Depuis trente ans, quel chemin parcouru !Aujourd’hui, le socialisme est partout : sous la forme scientifique, il occupe les chaires de l’économie politique qu’il tend à t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ESCALIER
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurGagneur Marie-Louise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,80 x 20,60 cm
Il n’y a pas de question sociale, affirmait Gambetta, il y a quelque trente ans.Depuis trente ans, quel chemin parcouru !Aujourd’hui, le socialisme est partout : sous la forme scientifique, il occupe les chaires de l’économie politique qu’il tend à transformer ; sous la forme politique, il prend dans les Parlements, au Palais-Bourbon comme au Reischtag, une place considérable ; sous la forme religieuse, il dicte des encycliques, enflamme les cœurs des représentants des cultes divers ; sous sa forme violente, il conquiert la classe ouvrière où il se propage en une poussée formidable. Il commence à envahir les campagnes et l’armée ; enfin, il hante, surtout par la peur, les cerveaux des potentats dont il menace la sécurité. Les congrès ouvriers, l’entente internationale des travailleurs, l’agitation socialiste ouverte ou cachée gagnent toutes les nations modernes, et sont les signes avant-coureurs que le prolétariat réclame une autre justice sociale.