Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Mémoires de Sherlock Holmes

Doyle Arthur Conan, Paget Sidney
Date de parution 11/11/2023
EAN: 9782355833588
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Mémoires de Sherlock HolmesAvec les illustraions originales de Sidney Paget dans une mise en page se rapprochant de celle de l'édition originale du Strand Magazine.C'est le cœur serré que je prends la plume pour tracer ces lignes, les dernières où... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ESCALIER
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurDoyle Arthur Conan, Paget Sidney
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/11/2023
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,80 x 20,40 cm
Le Mémoires de Sherlock HolmesAvec les illustraions originales de Sidney Paget dans une mise en page se rapprochant de celle de l'édition originale du Strand Magazine.C'est le cœur serré que je prends la plume pour tracer ces lignes, les dernières où je parlerai jamais des dons singuliers qui faisaient de mon ami Sherlock Holmes un être d’exception. D’une façon assez décousue et, à mon sentiment, assez malhabile, je me suis efforcé d’écrire le récit des étranges aventures que j’ai vécues à ses côtés, depuis le jour où le hasard nous rapprocha, à l’époque d’Une Étude en Rouge, jusqu’à celui où Holmes intervint dans l’affaire que j’ai rapportée dans Le Traité Naval. J’avais l’intention d’en rester là et de ne rien dire des événements qui créèrent dans mon existence un vide que deux années écoulées ont peu fait pour combler. Mais je me trouve avoir en quelque sorte la main forcée par la récente publication des lettres dans lesquelles le colonel James Moriarty défend la mémoire de son frère et je n’ai plus le choix?: il est de mon devoir de placer les faits sous les yeux du public, tels qu’ils se sont déroulés. Je suis le seul à savoir toute la vérité sur l’affaire et j’ai la conviction que l’heure est venue où rien ne justifierait plus mon silence.