Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyage aux Régions Équinoxiales du Nouveau Continent - Tome 12 - La Mer des Antilles

Humboldt Alexandre de, Bonpland Aimé
Date de parution 26/03/2022
EAN: 9782355833199
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tome 12 des treize volumes du Voyage au Régions Équinoxiales du Nouveau Continent de A. de Humboldt et A. BonplandÀ La Havane comme partout où le commerce et la richesse qu’il produit prennent un accroissement rapide, on se plaint de l’influence nuis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ESCALIER
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurHumboldt Alexandre de, Bonpland Aimé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2022
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,80 x 20,40 cm
Tome 12 des treize volumes du Voyage au Régions Équinoxiales du Nouveau Continent de A. de Humboldt et A. BonplandÀ La Havane comme partout où le commerce et la richesse qu’il produit prennent un accroissement rapide, on se plaint de l’influence nuisible qu’exerce cet accroissement sur les vieilles mœurs. Ce n’est pas ici le lieu de comparer le premier état de l’île de Cuba couverte de pâturages avant la prise de la capitale par les Anglais, et son état actuel depuis qu’elle est devenue la métropole des Antilles ; ce n’est pas le lieu de mettre en balance la candeur et la simplicité des mœurs d’une société naissante avec les mœurs qui appartiennent au développement d’une civilisation avancée. L’esprit du commerce amenant le culte des richesses, porte sans doute les peuples à déprécier ce qu’on ne peut obtenir pour de l’argent. Or l’état des choses humaines est heureusement tel que ce qu’il y a de plus désirable, de plus noble, de plus libre dans l’homme, n’est dû qu’aux seules inspirations de l’âme, à l’étendue et à l’amélioration des facultés intellectuelles.