Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lyon. L'esprit des lieux

Dujardin Philippe, Debard Mireille
Date de parution 26/09/2025
EAN: 9782355774119
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Déambulation dans les rues de l’histoire de la CitéLes douze « Vues » proposées dans le présent ouvrage permettent d’entrevoir ce qu’il en est des espaces-temps de cette cité, Lyon, où naquit le cinématographe. Une cité où l’on pense avec les mains. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUMEUR LIBRE
Nombre de pages248
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDujardin Philippe, Debard Mireille
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 20,50 cm
Douze vues
Déambulation dans les rues de l’histoire de la CitéLes douze « Vues » proposées dans le présent ouvrage permettent d’entrevoir ce qu’il en est des espaces-temps de cette cité, Lyon, où naquit le cinématographe. Une cité où l’on pense avec les mains. Une cité où les variantes de l’humanisme composent avec celles de l’humanitarisme. Une cité où Marie paraît défier Marianne. Une cité où la tradition séculaire du 8-Décembre compose avec la déambulation urbaine du Défilé de la Biennale de la danse. Une cité où ont convergé l’expérience d’un maire-président et l’ambition d’un futur président de la République. Une cité, chef-lieu d’un département atrophié, devenue capitale métropolitaine.En un temps très court – moins d’une minute –, les « Vues » des opérateurs des frères Lumière ont permis, à la toute fin du 19e siècle, de dévoiler à leurs contemporains l’espace-temps d’un monde en pleine transformation.Cet espace-temps singulier, énigmatique, s’entrevoit dans chacune des « Vues » exposées. Le lecteur est invité, concomitamment, à tirer le fil de l’« entre-vue », à s’essayer au « montage » de leur relation.