Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hauts lieux d'André Breton

Geneste Bruno, Sanda Paul, Lepetit Patrick
Date de parution 18/07/2025
EAN: 9782355774096
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec l’intuition et le lyrisme qu’on lui connait mais également une approche aussi poétique que savante du surréalisme, Bruno Geneste entreprend, dans ce nouveau livre, d’explorer les « Hauts-Lieux » à la fois matériels et « immatériels » qui ont jal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUMEUR LIBRE
Nombre de pages152
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGeneste Bruno, Sanda Paul, Lepetit Patrick
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 20,50 cm
Préface Paul Sanda Postface de Patrick Lepetit
Avec l’intuition et le lyrisme qu’on lui connait mais également une approche aussi poétique que savante du surréalisme, Bruno Geneste entreprend, dans ce nouveau livre, d’explorer les « Hauts-Lieux » à la fois matériels et « immatériels » qui ont jalonné le parcours d’André Breton. De Saint-Cirq- Lapopie, où il disait avoir « cessé de se désirer ailleurs » et où j’ai eu, moi, le plaisir, avant les travaux de restauration de l’auberge des Mariniers dont il avait fait l’acquisition, de discuter avec quelques amis de l’esprit du surréalisme, comme je l’ai raconté ailleurs, dans la pièce même où il réunissait, l’été, ses compagnons et où flottait encore quelque chose, dans l’air, de sa présence pourtant déjà lointaine, de Saint-Cirq, donc, à sa chère Bretagne, de Nantes à Brocéliande et aux îles, en passant par le Rocher Percé, en Gaspésie, les réserves Hopis et Zunis ou la Casa Azul de Frida Kahlo, le Pic du Teide ou le gouffre d’Absalon. Dans « Les Hauts lieux d’André Breton » Bruno évoque la passion de Breton pour le celtisme, pour « l’Hermétisme alchimique », pour la révolte anticoloniale et anticolonialiste, celle en particulier de ce « Noir qui est non seulement un Noir, mais tout l’homme », Aimé Césaire… (extrait postface Patrick Lepetit)