Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire d'une marche en plein ciel

Sekula Eloïse
Date de parution 18/07/2025
EAN: 9782355774065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce premier diptyque paru à la rumeur libre, Eloïse Sekula explore les textes pour des actrices seules en scènes. Des femmes qui prennent la parole, dans une langue qui coule le long des fleuves de la pensée. Chacune a son histoire, chacune cherc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUMEUR LIBRE
Nombre de pages72
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSekula Eloïse
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 20,50 cm
suivi de Poussière(s)
Dans ce premier diptyque paru à la rumeur libre, Eloïse Sekula explore les textes pour des actrices seules en scènes. Des femmes qui prennent la parole, dans une langue qui coule le long des fleuves de la pensée. Chacune a son histoire, chacune cherche à dire au présent ce qui lui arrive. Le théâtre est ici le lieu de la permission, celle de se perdre ou de se trouver. Où nous mènent les histoires de nos vies ? Il y a pour ces deux personnages féminins en plein essor mental, la nécessité de se raconter, de l'enfance au souvenir, du désir de vivre à la mort incertaine, de l'empreinte organique au passage vers le langage. L'autrice s'interroge sur le cycle de la mémoire : de quelle transmission cérébrale dépend le déni, comment construit-on sa propre réalité dans les méandres de l'imaginaire ?S'il y a bien une flèche à lancer, c'est celle-ci qu'elle veut tirer le plus loin possible : résister à l'oubli, écrire et ne pas mourir.