Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aux lueurs de l'aurore

Roussiez Joël
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9782355773754
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Où vont les mots de Joël Roussiez ? Vers quelle direction s’orientent-ils ? Son univers littéraire s’apparente davantage aux traditions de l’Europe alpine qu’à la tradition française ou latine. Il s’inscrit dans les courants modernistes par un efface... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUMEUR LIBRE
Nombre de pages80
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRoussiez Joël
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,00 x 20,50 cm
suivi de Sur un fleuve sans rive
Où vont les mots de Joël Roussiez ? Vers quelle direction s’orientent-ils ? Son univers littéraire s’apparente davantage aux traditions de l’Europe alpine qu’à la tradition française ou latine. Il s’inscrit dans les courants modernistes par un effacement du sujet et une indétermination des choses et des événements. Son esthétique s’appuie sur une syntaxe plutôt longue, attentive à l’élégance autant qu’à la précision, un phrasé propre à suivre le mouvement de l’existence –sensible aux invitations du dehors. C’est une poétique sensuelle plus que réaliste qui se dessine ainsi… aussi loin des tendances naturalistes que de celles de l’actualisme. S’y profilent des mondes presque flottants, détachés en tous cas des contingences, mais mélodieux comme des chansons à la fois tristes et gaies.COMMENT ?Par petites touches à la croisée des genres, entre poème en prose et fragment poétique. Joël Roussiez nous dévoile ses « paysages », visuels et sonores, en conservant presque toujours une grande économie de moyens. L’émotion qu’il sait faire naître nous dit tout sans rien nous dire. Une poésie du secret, du mystère, de l’intime revisité… qui ne perd jamais rien de ses charmes et de son éclat naturel.