Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Écrire contre la haine. Concours de nouvelles de la Licra 2024

Bengio Abraham, Londner Claude, Théry Bruno
Date de parution 07/11/2024
EAN: 9782355773730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2024, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Li­cra) a organisé de nouveau un concours de nouvelles intitulé Écrire contre la haine - Prix Bernard Lecache. La réponse des auteurs a de nouveau été abondante et de grande quali... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUMEUR LIBRE
Nombre de pages248
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBengio Abraham, Londner Claude, Théry Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,10 x 19,20 cm
Prix Bernard Lecache 2024
En 2024, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Li­cra) a organisé de nouveau un concours de nouvelles intitulé Écrire contre la haine - Prix Bernard Lecache. La réponse des auteurs a de nouveau été abondante et de grande qualité. Les nouvelles ont été envoyées de toutes les régions de France et de l’étranger (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes). Un Grand Jury composé de personnalités du monde culturel, écrivains, hauts fonctionnaires, éditeurs, libraires, enseignants et responsables associatifs a choisi les vingt-trois nouvelles publiées dans ce recueil.Si tant de plumes ont répondu à notre appel, c’est sans doute que tous considèrent que la lutte antiraciste, le combat contre l’antisémitisme et la dénonciation des discriminations sont une urgence absolue, la « grande cause nationale », malgré les vents contraires qui soufflent ces derniers temps. La Licra est convaincue que les œuvres d’art sont un des vecteurs les plus efficaces des valeurs qu’elle s’efforce de promouvoir : en éveillant la sensibilité, elles peuvent réussir là où le simple raisonnement, même appuyé sur un argumentaire impeccable, est impuissant à provoquer la prise de conscience qui conduit à s’engager contre le racisme. Dans le combat interminable contre la haine toujours renouvelée, la littérature est une arme puissante.