Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La fille du condamné à mort

Fernandez Carine
Date de parution 18/07/2025
EAN: 9782355773686
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La fille du condamné à mort, un titre à prendre à la lettre. C’est du versant descendant de sa vie que Carine Fernandez se penche sur ce qu’elle avait toujours rejeté avec l’intransigeance de la jeunesse : la relation au père, aux ancêtres et à la mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUMEUR LIBRE
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFernandez Carine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 20,50 cm
La fille du condamné à mort, un titre à prendre à la lettre. C’est du versant descendant de sa vie que Carine Fernandez se penche sur ce qu’elle avait toujours rejeté avec l’intransigeance de la jeunesse : la relation au père, aux ancêtres et à la mort. Longtemps après sa disparition, elle découvre la vérité sur ce père, le républicain espagnol exilé ; figure du commandeur qui l’avait poussée à la fugue. Lui parvient ce document terrible : le jugement du tribunal militaire en 1939.La sentence de mort à vingt ans. Il s’évadera, il vivra, il aura une fille qui apprendra trop tard qu’elle est la fille du condamné à mort. Elle écrira des poèmes, comme il en écrivit dans sa cellule, en attendant l’exécution. Elle a reçu ce legs : la poésie et la mort.La poésie est transmission, comme la révolte et la tragédie, peut-être passe-t-elle aussi par le sang. La mémoire des ancêtres, qui continuent de vivre en nous, qui regardent avec nos yeux la lumière d’un monde qui s’éteindra si on ne l’écrit pas. Ce recueil comme le sang qui pulse d’une génération à l’autre, force génétique du poème.