Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dans la mêlée des étoiles

Gobet Claude
Date de parution 13/03/2023
EAN: 9782355772870
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cette collection, les recueils ont la particularité d’être tous suivis d’un entretien en fin d’ouvrage entre l’auteur(e) et Thierry Renard, directeur de la collection. Dans la mêlée des étoiles est un poème autobiographique revenant sur la relat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUMEUR LIBRE
Nombre de pages113
Langue du livreFrançais
AuteurGobet Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 20,50 cm
Dans cette collection, les recueils ont la particularité d’être tous suivis d’un entretien en fin d’ouvrage entre l’auteur(e) et Thierry Renard, directeur de la collection. Dans la mêlée des étoiles est un poème autobiographique revenant sur la relation de Claude Gobet avec son père disparu. Claude Gobet nous livre à travers les pages de Dans la mêlée des étoiles un poème qu’on pourrait qualifier d’autobiographique. L’auteur tente de comprendre l’origine de ses blessures à l’âme et revient sur le souvenir amer d’un père renfermé, tyrannique et rabaissant. Au fil des pages, l’auteur rend également hommage aux êtres chers qui ont su le protéger et lui apporter l’amour qui lui manquait. Si la colère de l’auteur contre son père est manifeste, sa volonté de comprendre la psychologie et ses efforts d’introspection laissent entrevoir l’amour et la tendresse qu’il lui conserve. Les noms d’Alice Miller, Whitman, Camus, Pagnol, Kafka, et d’autres, sont autant de figures qui viennent accompagner Claude Gobet dans sa démarche cathartique. Par une écriture en vers libres et un style volontairement tranchant et minimaliste, Claude Gobet revient sur un passé douloureux. Les phrases en italiques viennent scander la fin de certaines strophes comme des morales, des prophéties ou des respirations ouvrant à la réflexion.