Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Si Rouvrois sur Meuse m'était conté

QUEMARD Jean-Luc
Date de parution 01/11/2024
EAN: 9782355513930
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans l’antiquité celte, la bourgade déjà édifiée dans cette région meusienne avait Metz pour capitale. Au XIème siècle on y trouvait bâti sur ses hauteurs un château médiéval comme surveillant les eaux du fleuve. Un certain Georges Hugo y naquit vers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOFFICINE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurQUEMARD Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2024
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Des temps anciens (XIIème siècle) à l'époque contemporaine
Dans l’antiquité celte, la bourgade déjà édifiée dans cette région meusienne avait Metz pour capitale. Au XIème siècle on y trouvait bâti sur ses hauteurs un château médiéval comme surveillant les eaux du fleuve. Un certain Georges Hugo y naquit vers 1515 et pourrait bien être un ancêtre d’un certain Victor devenu plus célèbre que lui par ses écrits.En passant par les vicissitudes des guerres qui ont marqué tout ce secteur, l’auteur nous entraîne dans les méandres de la longue histoire de ces Jacques, surnom donné dès le 16ème siècle aux habitants de Rouvrois.