Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Emile MAUPAS 1842-1916

NEOUZE Gérard-Luc
Date de parution 15/12/2024
EAN: 9782355513893
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le « savant de la casbah d’Alger » retrace l’étrange destinée d’Émile Maupas, un homme né dans le Calvados en 1842, diplômé de l’École des Chartes, qui vécut à Alger de 1870 à sa mort, en 1916, où il mena en parallèle deux vies indépendantes l’une d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOFFICINE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNEOUZE Gérard-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2024
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le savant de la Casbah d'Alger
Le « savant de la casbah d’Alger » retrace l’étrange destinée d’Émile Maupas, un homme né dans le Calvados en 1842, diplômé de l’École des Chartes, qui vécut à Alger de 1870 à sa mort, en 1916, où il mena en parallèle deux vies indépendantes l’une de l’autre. Le matin, dans son logement au bas de Bab-el-Oued, l’oeil rivé au microscope,il s’immergeait dans l’étude du monde infra-visible, puis il traversait la casbah jusqu’à l’ancien palais du Dey d’Alger, siège de la Bibliothèque Nationale, où il officiait les après midis en qualité de conservateur. L’auteur nous invite à suivre pas à pas cette destinéequi, sans être tout à fait exceptionnelle, n’en demeure pasmoins hors du commun. Ce qu’il a accompli en cette fin de19ème siècle et début de 20ème nous incite à croire que nous pouvons exercer notre influence au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Cette riche biographie accompagnée d’illustrations rares est incontestablement un ouvrage porteur d’espoir.