Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Grande Guerre de Louis

QUEMARD Jean-Luc
Date de parution 15/11/2023
EAN: 9782355513824
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est en septembre 1913 au cours de la fête patronale de Chalaines, un village meusien, que Louis, natif d’une bourgade voisine, a fait la connaissance de Maria. La guerre éclate en août 1914 ; il est mobilisé et rejoint le 2ème bataillon de chasseur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOFFICINE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurQUEMARD Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2023
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,00 x 24,00 cm
Une lueur d'espoir - Tome 1
C’est en septembre 1913 au cours de la fête patronale de Chalaines, un village meusien, que Louis, natif d’une bourgade voisine, a fait la connaissance de Maria. La guerre éclate en août 1914 ; il est mobilisé et rejoint le 2ème bataillon de chasseurs à pied de Lunéville, d’où il rejoindra les combats. Du front de Meurthe et Moselle en passant par les Vosges, la Belgique, l’Artois, la Champagne, l’Alsace et Verdun, Louis va connaître de multiples péripéties. Il entretient avec Maria devenue sa marraine de guerre, une correspondance régulière qui développera entre eux au fil du temps un sentiment amoureux croissant. Louis vit dans l’espoir de revoir un jour Maria et les siens, mais les aléas de la guerre le permettront-ils ?