Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un hymne à la vie

FAVENNEC Jean-Claude
Date de parution 15/04/2023
EAN: 9782355513671
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La victoire de la Grande Guerre fin 1918 galvanisa l’opinion publique française. Qui n’aurait pas voulu croire qu’il s’agissait de la «der des ders» ? Les destructions, les souffrances et les morts innombrables avaient traumatisé la nation. L’après-g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOFFICINE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurFAVENNEC Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2023
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 17,00 x 24,00 cm
L'âme du monde après la Grande Guerre
La victoire de la Grande Guerre fin 1918 galvanisa l’opinion publique française. Qui n’aurait pas voulu croire qu’il s’agissait de la «der des ders» ? Les destructions, les souffrances et les morts innombrables avaient traumatisé la nation. L’après-guerre fut dominée par la conviction selon laquelle «l’Allemagne paiera». Or, la réalité fut tout autre puisque la France se trouva isolée pour tenter de faire appliquer les clauses financières prévues par les traités. Pendant que sur la place du Tertre, festive et joyeuse, les peintres affûtaient leurs fusains, le peuple dans son ensemble, n’aspirait qu’à vivre, mais instances politiques et écrits officiels se sont alliés pour occulter au mieux ce désir. Le présent ouvrage retrace la vie quotidienne de ces jours. Au-delà de l’amour et de la paix si chèrement acquis, la mémoire a été préservée ; depuis la nuit des temps et des civilisations, guerres et paix se répètent, mais le souvenir des héros est gravée dans le marbre. Ils sont morts pour donner la vie.