Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Antarctique, sa découverte par les explorateurs

MOINEAU Jean-Louis
Date de parution 01/04/2022
EAN: 9782355513145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les exploits de ces hommes qui ont bravé l’hostilité et la dangerosité des mers au-delà des 40èmes rugissants, des 50èmes hurlants et des 60èmes déferlants (comme les qualifient les marins s’aventurant dans les mers du sud) pour découvrir ces terres ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOFFICINE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMOINEAU Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2022
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Les exploits de ces hommes qui ont bravé l’hostilité et la dangerosité des mers au-delà des 40èmes rugissants, des 50èmes hurlants et des 60èmes déferlants (comme les qualifient les marins s’aventurant dans les mers du sud) pour découvrir ces terres du bout du monde, nous sont exposés ici avec brio par l’auteur. Alors que l’on vient de retrouver quasiment intacte par 3000 mètres de fond l’épave de l’Endurance (navire de l’explorateur britannique Ernest Shackleton brisé par les glaces en 1915 au large de l’Antarctique), cet ouvrage arrive à point nommé ! Jean-Louis Moineau nous fait vivre le quotidien de ces premiers explorateurs à qui il fallait déjà des semaines pour atteindre ces latitudes où les péripéties n’ont pas manqué. Quelle résilience ils ont montrée ! L’extraordinaire diversité des espèces vivant sur ce continent blanc le rend des plus passionnants. Vous aurez certainement envie de vous y rendre pour découvrir quelques-uns de ses mystères et vous serez volontaires pour y poser vos pieds. Pourquoi pas sur les Iles Kerguelen, un des nombreux archipels qui s’y trouvent ?