Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Du goût comme esthétique sociale

HU Yue
Date de parution 23/04/2025
EAN: 9782355481963
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude transculturelle et interdisciplinaire porte sur les discours et lespratiques relatifs au goût au XVIIe siècle en France et en Chine. Nous y examinonstout d’abord les questions lexicales liées au goût et aux notions endogènesqui lui sont l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEROT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurHU Yue
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2025
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Essai de comparaison entre l’« honnête homme » en France et le lettré en Chine au XVIIe siècle
Cette étude transculturelle et interdisciplinaire porte sur les discours et lespratiques relatifs au goût au XVIIe siècle en France et en Chine. Nous y examinonstout d’abord les questions lexicales liées au goût et aux notions endogènesqui lui sont liées entre le français et le chinois classique : le goût est-il un« intraduisible » ?Dans un second temps, nous étudions les oeuvres du Chevalier de Méré,de Gao Lian ?? et de Zhang Dai ?? à la lumière de l’esthétique sociale dugoût. Nous nous efforçons d’explorer le rapport entre l’esthétique et le socialen matière de goût : dans quelle mesure ses effets sensibles peuvent-ils influersur les rapports sociaux ? Nous nous intéressons enfin à la formation d’une« communauté imaginaire du goût » lors de la transition entre la dynastie Ming etla dynastie Qing en Chine au XVIIe siècle.