Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du goût comme esthétique sociale

HU Yue
Date de parution 23/04/2025
EAN: 9782355481963
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude transculturelle et interdisciplinaire porte sur les discours et lespratiques relatifs au goût au XVIIe siècle en France et en Chine. Nous y examinonstout d’abord les questions lexicales liées au goût et aux notions endogènesqui lui sont l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEROT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurHU Yue
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2025
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Essai de comparaison entre l’« honnête homme » en France et le lettré en Chine au XVIIe siècle
Cette étude transculturelle et interdisciplinaire porte sur les discours et lespratiques relatifs au goût au XVIIe siècle en France et en Chine. Nous y examinonstout d’abord les questions lexicales liées au goût et aux notions endogènesqui lui sont liées entre le français et le chinois classique : le goût est-il un« intraduisible » ?Dans un second temps, nous étudions les oeuvres du Chevalier de Méré,de Gao Lian ?? et de Zhang Dai ?? à la lumière de l’esthétique sociale dugoût. Nous nous efforçons d’explorer le rapport entre l’esthétique et le socialen matière de goût : dans quelle mesure ses effets sensibles peuvent-ils influersur les rapports sociaux ? Nous nous intéressons enfin à la formation d’une« communauté imaginaire du goût » lors de la transition entre la dynastie Ming etla dynastie Qing en Chine au XVIIe siècle.