Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Correspondance René Bertelé - Raymond Queneau

BERTELE René, QUENEAU RAYMOND
Date de parution 19/02/2024
EAN: 9782355481802
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En décembre 1943, le critique littéraire René Bertelé soumetavant parution à Raymond Queneau – dont il a particulièrementapprécié le « roman en vers » Chêne et Chien –l’article qu’ilconsacre à son deuxième recueil de poèmes, Les Ziaux.Il l’envoie dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEROT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBERTELE René, QUENEAU RAYMOND
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2024
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 20,00 cm
1943-1970
En décembre 1943, le critique littéraire René Bertelé soumetavant parution à Raymond Queneau – dont il a particulièrementapprécié le « roman en vers » Chêne et Chien –l’article qu’ilconsacre à son deuxième recueil de poèmes, Les Ziaux.Il l’envoie dans le même temps à René Tavernier directeur dela revue Confluences, revue dont il devient le collaborateur avec cecompte-rendu d’ouvrage. Le texte paraît dans la chronique La viepoétique du numéro n° 29 daté février–mars 1944, de la revue.Avec cette lettre, puis la publication de l’article, débute un longcompagnonnage. Bertelé devenu directeur de la collection duPoint du jour aux éditions Gallimard, éditera et continuera desuivre le travail de Queneau.