Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondance René Bertelé - Raymond Queneau

BERTELE René, QUENEAU RAYMOND
Date de parution 19/02/2024
EAN: 9782355481802
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En décembre 1943, le critique littéraire René Bertelé soumetavant parution à Raymond Queneau – dont il a particulièrementapprécié le « roman en vers » Chêne et Chien –l’article qu’ilconsacre à son deuxième recueil de poèmes, Les Ziaux.Il l’envoie dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEROT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBERTELE René, QUENEAU RAYMOND
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2024
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 20,00 cm
1943-1970
En décembre 1943, le critique littéraire René Bertelé soumetavant parution à Raymond Queneau – dont il a particulièrementapprécié le « roman en vers » Chêne et Chien –l’article qu’ilconsacre à son deuxième recueil de poèmes, Les Ziaux.Il l’envoie dans le même temps à René Tavernier directeur dela revue Confluences, revue dont il devient le collaborateur avec cecompte-rendu d’ouvrage. Le texte paraît dans la chronique La viepoétique du numéro n° 29 daté février–mars 1944, de la revue.Avec cette lettre, puis la publication de l’article, débute un longcompagnonnage. Bertelé devenu directeur de la collection duPoint du jour aux éditions Gallimard, éditera et continuera desuivre le travail de Queneau.