Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guide pratique de BêTiSe moderne

Person J. E.
Date de parution 01/08/2024
EAN: 9782355239625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est légitime de s'interroger : la BêTiSe pourrait-elle être le moteur primordial de la civilisation contemporaine ?Dérivée du grec « anoesia » signifiant « bêtise », l'anoesiologie, science loufoque et fantaisiste de la bêtise, revendique désormai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPerson J. E.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2024
Poids489 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Précis d'anoesiologie contemporaine
Il est légitime de s'interroger : la BêTiSe pourrait-elle être le moteur primordial de la civilisation contemporaine ?Dérivée du grec « anoesia » signifiant « bêtise », l'anoesiologie, science loufoque et fantaisiste de la bêtise, revendique désormais une place bien à elle. À la croisée de la philosophie, de la psychologie, de la sociologie et de l'histoire, elle développe une analyse humoristique détaillée des comportements absurdes de notre société moderne.Dans ce guide sur la bêtise, conçu comme un véritable jeu de piste, J. E. Person met en évidence comment celle-ci se manifeste dans les interactions quotidiennes, l'économie, les discours politiques, les médias, et les institutions. L'auteur explore ainsi la sottise contemporaine à travers cinq chapitres : l'anoesiologie, la nosographie, la psychologie, la sociologie et la philosophie qu'il enrichit d'anecdotes personnelles et d'illustrations originales. Une annexe de « coaching » vient parachever l'ensemble de l'ouvrage, pour devenir, si on le souhaite, encore plus stupide de manière chic et moderne.