Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Carnets français

Baron Richard
Date de parution 01/05/2024
EAN: 9782355239205
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers le regard de « l'autre », le Français - avec les habitudes, mimiques et expressions qui les caractérisent - peut parfois sembler ridicule et susciter la surprise. Comment fait-il pour boire son café dans un bol, alors qu'une tasse serait bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBaron Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2024
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
À travers le regard de « l'autre », le Français - avec les habitudes, mimiques et expressions qui les caractérisent - peut parfois sembler ridicule et susciter la surprise. Comment fait-il pour boire son café dans un bol, alors qu'une tasse serait bien plus pratique ? Pourquoi la Joconde, si banale, fascine-t-elle tant ? Dans ce texte libre et multiforme enrobé d'un humour aussi délicieux que pétillant, l'Anglais Richard Baron relate ses impressions sur les particularités « à la française » et décrit avec amusement l'attitude de ce peuple qui le fascine. En glorifiant leurs différences, il déjoue ainsi les clichés qui collent à la peau des deux pays qu'il affectionne : la Grande-Bretagne, son pays de naissance, et la France, pour laquelle il voue un amour insatiable.