Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quel avenir pour la France en Afrique ?

Olympio Nathaniel
Date de parution 01/05/2024
EAN: 9782355239199
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France doit une grande partie de sa puissance - militaire et économique - à son histoire coloniale. Des siècles plus tard, l'Afrique est entrée dans une nouvelle ère et la France n'a jamais été aussi impopulaire. En effet, le continent africain re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurOlympio Nathaniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2024
Poids359 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Jeunesse africaine en ébullition
La France doit une grande partie de sa puissance - militaire et économique - à son histoire coloniale. Des siècles plus tard, l'Afrique est entrée dans une nouvelle ère et la France n'a jamais été aussi impopulaire. En effet, le continent africain reproche à celle-ci son ingérence militaire au Sahel, et la dégradation constante de la situation sécuritaire qui l'accompagne, servant de point de fixation aux contestations et aux résistances, venant particulièrement de la jeunesse africaine. Pourtant, il semble toujours possible d'améliorer les relations entre la France et le continent africain. Le défi est alors de faire naître une configuration autre que celle de l'emprise colonialiste de la France sur l'Afrique, en s'appuyant sur la jeunesse africaine qui, depuis des années, aspire à la démocratie, l'État de droit, la liberté, le respect de leurs droits fondamentaux et des opportunités d'épanouissement. Or, comme ils ne sont pas entendus, les jeunes perdent patience et invectivent ceux qu'ils estiment être responsables de leur situation de précarité : les gouvernements africains et français. À travers cet ouvrage fouillé et convaincant proposant une analyse minutieuse des perspectives de la France en Afrique, Nathaniel Olympio, président du Think Tank Kékéli, Cercle d'études stratégiques sur l'Afrique de l'Ouest, apporte sa contribution à un débat plus que jamais d'actualité, à savoir la place de la France dans l'Afrique d'aujourd'hui et le rôle de la jeunesse dans les débats politiques.