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Réussir le marketing management des compagnies d'assurances en zone CIMA

Zannoubo Gerardo
Date de parution 01/03/2024
EAN: 9782355239052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2020, le taux de pénétration de l'assurance dans les pays de la zone CIMA est encore très faible, moins de 2 % en moyenne contre 4,5 % et 13,70 %, respectivement au Maroc et en Afrique du Sud. Parmi les différentes causes identifiées, l'absence de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurZannoubo Gerardo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2024
Poids433 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
En 2020, le taux de pénétration de l'assurance dans les pays de la zone CIMA est encore très faible, moins de 2 % en moyenne contre 4,5 % et 13,70 %, respectivement au Maroc et en Afrique du Sud. Parmi les différentes causes identifiées, l'absence de stratégie marketing adaptée occupe une place importante, ce qui rejaillit immanquablement sur la qualité des produits et des prestations.Cette situation a un effet négatif sur la mobilisation de l'épargne publique par les assureurs de la zone CIMA, et limite de ce fait l'impact que ces acteurs devraient avoir en tant qu'investisseurs institutionnels sur le développement économique des pays de l'espace.Le présent ouvrage a pour ambition de vulgariser la pratique du marketing management au sein des compagnies d'assurances de la zone CIMA et de rendre cette discipline accessible à tous (étudiants, professionnels, chercheurs, etc.) ; ce qui contribuera certainement à l'amélioration qualitative des produits et services, et entraînera par conséquent une augmentation significative du taux de pénétration de l'assurance dans les pays concernés.