Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Management des compétences transférées aux CTD au Cameroun

Sorok A Bol Patrick Gérard
Date de parution 01/08/2023
EAN: 9782355238277
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si de nombreux auteurs soulignent que la réussite du processus de décentralisation est tributaire du transfert de ressources conséquentes aux collectivités territoriales décentralisées, l'emphase semble rarement ou superficiellement mise sur les cont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSorok A Bol Patrick Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2023
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Si de nombreux auteurs soulignent que la réussite du processus de décentralisation est tributaire du transfert de ressources conséquentes aux collectivités territoriales décentralisées, l'emphase semble rarement ou superficiellement mise sur les contours, les dynamiques propres à la gestion et à l'exercice des compétences transférées. Cet état de fait a permis de mettre le curseur, dans le cadre de cette étude, sur un outil qui se situe au coeur du processus de décentralisation au Cameroun : le management des compétences transférées aux collectivités territoriales décentralisées.La nouvelle orientation adoptée par le législateur a permis d'accentuer l'implication de ces dernières à la gestion des affaires locales. Ainsi, la loi de 2019 portant code général des collectivités territoriales décentralisées consacre non seulement le transfert des compétences aux autorités locales, mais elle pose également les bases de leur management. D'évidence, la décentralisation sera enrayée dans sa concrétisation, si une attention particulière n'est pas apportée à la planification, à la coordination et au contrôle de la gestion des compétences ainsi transférées aux collectivités locales.Cet ouvrage, dont la vocation est de clarifier ces aspects matériels de la décentralisation, présente le management des compétences transférées aux collectivités territoriales décentralisées comme étant au coeur du processus de décentralisation au Cameroun.