Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La réorganisation du champ religieux au Maroc

Raoidi Mohammed
Date de parution 01/07/2021
EAN: 9782355234712
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans de nombreux États musulmans, il est très difficile, voire impossible, de séparer les affaires politiques des affaires religieuses, sous peine de perte de légitimité pour le pouvoir en place. Ainsi, la spiritualité sort de sa sphère privée pour s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurRaoidi Mohammed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2021
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Dans de nombreux États musulmans, il est très difficile, voire impossible, de séparer les affaires politiques des affaires religieuses, sous peine de perte de légitimité pour le pouvoir en place. Ainsi, la spiritualité sort de sa sphère privée pour se retrouver sur la place publique, aux yeux de tous. Dans ce contexte, les intervenants se multiplient, faisant du champ religieux un lieu de confrontation où chacun revendique son importance et sa connaissance de l'islam. Le Maroc, qui n'échappe pas à ce système, a toutefois signifié sa volonté de le reformer. Suite à cette réorganisation, quels seraient donc la place et les acteurs des institutions islamiques au sein de la société marocaine ?Dans cet essai richement documenté, Mohammed Raoidi expose avec précision les enjeux des questions religieuses au Maroc, trop souvent liées à la monarchie, et s'applique à présenter les changements à venir, qui redonneraient à la foi son caractère transcendantal.