Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondances des tranchées de J. Mibelli de Santo-Pietro di Tenda et un ajout de son cousin germa

Cabaud Jean-Louis
Date de parution 05/04/2019
EAN: 9782355198168
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Correspondances des tranchées de J. Mibelli de Santo-Pietro di Tenda et un ajout de son cousin germain L. de Montera de BastiaRestituées par Jean-Louis CabaudDans l’intimité d’une correspondance épistolaire d’un poilu de 2ème classe Corse de Santo-Pi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE LIBRIS
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurCabaud Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2019
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,80 x 24,00 cm
Correspondances des tranchées de J. Mibelli de Santo-Pietro di Tenda et un ajout de son cousin germain L. de Montera de BastiaRestituées par Jean-Louis CabaudDans l’intimité d’une correspondance épistolaire d’un poilu de 2ème classe Corse de Santo-Pietro di Tenda (Nebbio) du 42ème B.CP. de Troyes, de son incorporation à Aubagne en passant par les campagnes d’Artois, de Verdun, de Remenauville, de la Somme, de l’Alsace, de Montdidier, de l’Oise et finit en Belgique alors officier avec le grade de sous-lieutenant.Nous pouvons le suivre presque au jour le jour, alors qu’il exprime ses besoins, ses envies, ses espoirs, ses désillusions, la vraie vie dans les tranchées avec des conditions de vie souvent inhumaines, l’absence d’hygiène, les blessures, etc… qui raconte avec la simplicité d’un fils sa grande guerre.En complément, une correspondance de son cousin germain de Bastia sous-lieutenant au 1er R.M.T. qui fut gravement blessé à Ramscapelle en début de guerre et tué à Bouchavesnes le 12 septembre 1916 à l’âge de 29 ans alors officier au 8ème R.M.T.Ces modestes correspondances répondent à beaucoup de questions que chacun se pose sur le vécu de ses ancêtres en cette période troublée et aussi, à d’autres que l’on ne s’est jamais posées.