Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dernier soupir des bistrots ouvriers suivi de Le bistrot de Marcelle

Jean-Charles HUBERT
Date de parution 10/04/2018
EAN: 9782355196713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le bistrot n'est pas un lieu, c'est une histoire. Les idées nouvelles font basculer une époque. Une rupture historique des temples de l'amitié et de l'unité.L'auteur a ouvert le cercueil des disparus, pour faire revivre l'histoire d'un passé encore ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE LIBRIS
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurJean-Charles HUBERT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2018
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Le bistrot n'est pas un lieu, c'est une histoire. Les idées nouvelles font basculer une époque. Une rupture historique des temples de l'amitié et de l'unité.L'auteur a ouvert le cercueil des disparus, pour faire revivre l'histoire d'un passé encore présent. Ce livre relate la vie ouvrière au bistrot et son importance pour la France d'en bas. Écrit avec de la nostalgie, mais aussi avec de la colère. Une colère justifiée est toujours saine, disait Claire de Lamirande. Chaque région de France à son histoire de bistrot, celle du livre se trouve dans les Hauts de France. Région des estaminets et des mineurs. Les souvenirs des vacances scolaires au bistrot de Marcelle : sa grand-mère. Une description réaliste des clients du café ouvriers, de mamie Marcelle. Jean Charles Hubert est né dans la ville de l'ami bidasse et a été bercé avec la chanson du "p'tit Quinquin". C'est par passion pour son nord natal qu'il a écrit ce livre depuis sa maison des Pyrénées- Atlantiques. Un travail qui apporte son ressenti de cette époque altruiste