Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Toys as Cultural Artefacts in Ancient Greece, Etruria, and Rome

DASEN Véronique, VESPA Marco
Date de parution 05/01/2023
EAN: 9782355181290
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le cadre du projet ERC AdG Locus Ludi. The Cultural Fabric of Play and Games in Classical Antiquity, les recherches ont porté sur la dimension culturelle du jouet en Grèce, Étrurie et Rome antiques. Cet ouvrage pluridisciplinaire réunit vingt ar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERGOIL
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurDASEN Véronique, VESPA Marco
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2023
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,00 x 29,70 cm
Toys as Cultural Artefacts in Ancient Greece, Etruria, and Rome
Dans le cadre du projet ERC AdG Locus Ludi. The Cultural Fabric of Play and Games in Classical Antiquity, les recherches ont porté sur la dimension culturelle du jouet en Grèce, Étrurie et Rome antiques. Cet ouvrage pluridisciplinaire réunit vingt articles qui croisent les regards de philologues, archéologues, historiens, sémioticiens et anthropologues afin d’apporter une façon nouvelle d’envisager cet artéfact culturel dans l’Antiquité classique. Une première série de contributions portant notamment sur les sources écrites propose une analyse détaillée des contextes discursifs reliant le jouet à des termes et des expériences culturelles qui serapportent à la sphère du plaisir et de l’émotion, mais sans définir de matérialité. La deuxième série d’articles examine les traces archéologiques d’objets ludiques, souvent très modestes, qui invitent à déconstruire une vision moderne trop étroite des jouets et du jeu réduite aux objets manufacturés par les adultes pour les enfants. Historiens, sémiologues et anthropologues enfin proposent une manière différente de penser les catégories du passé inscrites dans une longue durée faite de continuités et discontinuités.