Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les siècles au pas Charentais

Mazère Alain
Date de parution 01/07/2024
EAN: 9782354983604
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« J’écris pour lutter contre le temps et l’oubli, pour m’assurer un petit supplément de vie », confiait naguère le journaliste Philippe Tesson. Dans cet esprit, je regrette d’avoir négligé de noter certains témoignages familiaux sur la vie dans la Ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOUIN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurMazère Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2024
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
« J’écris pour lutter contre le temps et l’oubli, pour m’assurer un petit supplément de vie », confiait naguère le journaliste Philippe Tesson. Dans cet esprit, je regrette d’avoir négligé de noter certains témoignages familiaux sur la vie dans la Charente de la IIIe République, certains souvenirs de mon père médecin dans l’Indochine en guerre, et de son frère préfet de la région du Niari, chevalier de l’exotique Étoile noire du Bénin. Et aussi certains propos, tels ceux de mon ami Sixte de La Rochefoucauld très hostile à un Clémenceau jusqu’au-boutiste qui rejeta, en 1917, la proposition de paix séparée de l’Autriche, apportée au président Poincaré par son grand-père prince de Bourbon-Parme, frère de l’impératrice Zita, oncle d’Otto de Habsbourg. Trop tard. Mais sauvons quand même ce qui peut l’être. C’estce qui m’incite, en première étape, à réunir dans ce volume des écrits dispersés, des conférences évanouies, des éléments de dossiers égarés, et à les ordonner chronologiquement, de laCharente franque à nos jours. Devrait suivre un autre volume, plus intimiste, rassemblant des petits cailloux charentais, évoquant l’atmosphère des concerts et des dîners d’été, un art de vivre, au pas charentais.Alain Mazère, membre de l’Académie d’Angoumois et du Cercle des auteurs charentais de Paris, est l’auteur de biographies, d’une série policière charentaise et d’un essai sur La littérature charentaise du début du XXIè siècle.