Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le procès de Spinoza

Schecroun Jacques
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782354903459
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Ne nous appartient-il pas d'inclure au lieu d'exclure " ? Ce roman historique nous plonge au coeur des débats précurseurs du siècle des Lumières. L'auteur raconte les événemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRELIE
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurSchecroun Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,70 x 19,20 cm
" Ne nous appartient-il pas d'inclure au lieu d'exclure " ? Ce roman historique nous plonge au coeur des débats précurseurs du siècle des Lumières. L'auteur raconte les événements qui marquèrent un tournant majeur dans la vie de Spinoza. Le procès dont le philosophe fut l'objet souligne, aujourd'hui encore, la modernité incroyable de sa pensée. En 1656, à Amsterdam, le jeune Spinoza fut en effet jugé sur ses idées pour " hérésie et autres actes monstrueux ", dans une synagogue transformée en tribunal. L'auteur nous montre comment celui que l'on voyait devenir un futur rabbin et chef de la communauté juive, en est arrivé là. Péripéties du procès, histoire d'amour contrariée, bannissement perpétuel du futur auteur de ce chef d'oeuvre absolu, L'Éthique , nous tiennent en haleine jusqu'au coup de théâtre final, historique et peu connu... Un brillant hommage à la liberté d'expression.