Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Socrate médecin pour crises et catastrophes

Cianni Jean-Louis
Date de parution 05/05/2022
EAN: 9782354902735
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La philosophie que Socrate concevait et pratiquait comme un soin de soi peut nous aider à nous orienter dans un monde en crise.La crise actuelle amène à ne plus rien savoir, plus rien comprendre, plus rien espérer. Comment et quoi penser dans un clim... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRELIE
Nombre de pages329
Langue du livreFrançais
AuteurCianni Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2022
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,20 x 19,70 cm
La philosophie que Socrate concevait et pratiquait comme un soin de soi peut nous aider à nous orienter dans un monde en crise.La crise actuelle amène à ne plus rien savoir, plus rien comprendre, plus rien espérer. Comment et quoi penser dans un climat aussi turbulent qu'anxiogène ? Comment ne pas sombrer dans la peur et la tristesse et réactiver l'envie de vivre ? Ce brillant essai propose de remonter aux sources. De retourner en Grèce, quatre siècles avant notre ère, auprès de Socrate, qui, à travers le questionnement philosophique, invitait ses concitoyens à une pratique inédite : le soin de soi. Cette incitation ne tombait pas d'un ciel métaphysique. Elle résonnait dans une Athènes en crise, ébranlée par une épidémie, une succession de guerres et de conflits politiques internes, au bord d'un précipice historique. Tout comme pour nous, l'existence de Socrate se joue dans un contexte violent et incertain. La philosophie voit le jour sur fond de désastres. Socrate se voulait soignant de l'âme individuelle, de ses errements et de ses peurs. Il tentait aussi de guérir une cité divisée, soumise aux injustices et menacée par le populisme. C'est dire son actualité !!!