Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les profondeurs oubliées du christianisme

Leloup Jean-Yves
Date de parution 10/09/2007
EAN: 9782354900038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la suite des découvertes de Nag Hammadi, l'intérêt croissant pour les Evangiles apocryphes, les personnages qui s'y manifestent (Marie-Madeleine, Judas, Thomas...) et les informations qu'ils véhiculent sur les premières années du christianisme, ent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRELIE
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurLeloup Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2007
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,70 x 22,60 cm
A la suite des découvertes de Nag Hammadi, l'intérêt croissant pour les Evangiles apocryphes, les personnages qui s'y manifestent (Marie-Madeleine, Judas, Thomas...) et les informations qu'ils véhiculent sur les premières années du christianisme, entraîne beaucoup de confusions et d'approximations. Karin Andrea de Guise (de l'université de Sao Paulo) interroge ici Jean-Yves Leloup, dont l'approche philosophique transdisciplinaire, faite de rigueur et d'ouverture, est reconnue par un vaste public en Europe et outre-Atlantique. Dans la continuité de ses précédents ouvrages, il nous invite à explorer, avec force et clarté, Les Profondeurs oubliées du christianisme : les questions du féminin, le problème du mal, la connaissance rationnelle et contemplative, la place de la gnose... et autres thèmes essentiels, y sont abordés. Jean-Yves Leloup ne nous dit pas ce qu'il faut penser, il nous rappelle simplement " qu'il faut penser ".