Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nina Volkovitch - tome 2 Le Souffle

Trébor Carole
Date de parution 03/01/2013
EAN: 9782354881818
Disponibilité Epuisé
Nina Volkovitch, tome 2 : Le Souffle Voici plusieurs semaines que Nina séjourne au monastère pour son " initiation ". Sous l'oil sévère mais bienveillant d'Arkadi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGULF STREAM
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurTrébor Carole
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2013
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 21,90 cm
Nina Volkovitch, tome 2 : Le Souffle Voici plusieurs semaines que Nina séjourne au monastère pour son " initiation ". Sous l'oil sévère mais bienveillant d'Arkadi Tchernigov, le maître des lieux, elle dépense toutes ses journées à fabriquer des icônes sans comprendre en quoi cette activité va lui permettre de contrôler ses dons si particuliers. Ne perd-elle pas un temps précieux alors que sa mère se meurt aux confins de la Sibérie ? Constatant ses progrès, Arkadi Tchernigov décide de dévoiler à Nina une partie des secrets qui entourent sa famille. Il lui montre alors trois icônes conçues par son lointain ancêtre Dimitri Volkovitch. Trois icônes qui renferment trois anges dont elle seule peut contrôler, grâce au Souffle, les immenses pouvoirs. C'est alors que les hommes de main de son oncle attaquent le monastère pour récupérer ces icônes. Carole Trébor, l'auteur Carole TRÉBOR est historienne, J.R.I., auteur et réalisatrice : elle a travaillé pour de nombreux festivals, l'Ina.fr (Les Jalons de l'Histoire), Arte.tv (Les Tabous de l'Histoire), France 5 (Silence, ça pousse !). Pendant sa thèse de doctorat consacrée aux échanges artistiques entre la France et l'U.R.S.S. (1945-1985), Carole TRÉBOR s'est rendue aux archives de Moscou à un des rares moments où elles étaient ouvertes, entre censure soviétique et censure poutinienne. Elle est la première à avoir ouvert les cartons sur le musée d'art occidental de Moscou - inconnu en France - et sur sa liquidation. Tenir entre ses mains des lettres de dénonciation et les décrets de liquidation du musée a été une expérience aussi romanesque que bouleversante.