Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

500 bougies pour Utopia

Moreau Jean-Pierre
Date de parution 01/09/2016
EAN: 9782354857615
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis plusieurs décennies, les lois les plus élémentaires de la nature et du vivre-ensemble sont bafouées pour privilégier le confort et le profit de quelques individus : il devient plus qu’urgent de reprendre les choses en main et de repenser les b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurMoreau Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2016
Poids465 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,60 x 23,40 cm
Dialogue avec Rose Motham pour construire une autre civilisation
Depuis plusieurs décennies, les lois les plus élémentaires de la nature et du vivre-ensemble sont bafouées pour privilégier le confort et le profit de quelques individus : il devient plus qu’urgent de reprendre les choses en main et de repenser les bases de la société pour inverser cette terrible tendance. Très concerné par cette question, l’auteur a souhaité y réfléchir aux côtés de Rose Motham, une humaniste engagée. Il livre dans cet ouvrage le fruit de leurs débats : des échanges passionnés, centrés sur le façonnement d’une société idéale, altruiste, écologiste et non violente, qui interrogent également, à la lumière de l’actualité, les tenants et les aboutissants du concept d’utopie cher à Thomas More.Reprenant à son compte la forme du dialogue philosophique, Jean-Pierre Moreau offre une argumentation aussi riche que pertinente et fait de cet ouvrage enthousiasmant un espace privilégié pour réfléchir au futur proche de l’humanité.