Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eprouvé mais pas achevé

Konan Joël
Date de parution 01/12/2015
EAN: 9782354856694
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour certains jeunes, l’adolescence est un passage difficile, voire périlleux. Les fragilités de l’enfance peuvent alors ressurgir et s’accentuer jusqu’à un point de non-retour. Pour éviter cette dérive dangereuse, les adultes doivent être extrêmemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurKonan Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2015
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,60 x 23,40 cm
Quelle histoire ! Quelle vie !
Pour certains jeunes, l’adolescence est un passage difficile, voire périlleux. Les fragilités de l’enfance peuvent alors ressurgir et s’accentuer jusqu’à un point de non-retour. Pour éviter cette dérive dangereuse, les adultes doivent être extrêmement vigilants, et apprendre à comprendre les origines de ces souffrances. Avec cet ouvrage, Joël Konan se propose de les y aider, en partant du postulat que le mal-être a souvent pour dénominateur commun la question essentielle de l’identité. Lui-même déraciné, l’auteur a puisé dans son passé ainsi que dans son expérience d’éducateur spécialisé pour livrer quelques clés essentielles à ses lecteurs, liées à l’actualité des situations socio-migratoires qui vont probablement modifier le tissu socio-scolaire de certaines villes. La destinée identitaire du jeune migrant et/ou du jeune adopté l’oriente vers un pays donné, un pays promis, mais à conquérir.Un essai qui croise avec habileté souvenirs intimes et témoignages, théorie et pratique, et crée de nouvelles pistes de réflexion sur ces notions fondamentales que sont la culture et l’identité.