Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les enfants de la guerre

Mansart Marcel
Date de parution 20/06/2012
EAN: 9782354853136
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né en 1934, Marcel Mansart a grandi avec, en toile de fond, la Seconde Guerre mondiale et son cortège de peurs et de difficultés. Ballotté au gré des événements familiaux entre Paris et la ferme de ses grands-parents dans l'Oise, l'enfant découvre, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurMansart Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2012
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Né en 1934, Marcel Mansart a grandi avec, en toile de fond, la Seconde Guerre mondiale et son cortège de peurs et de difficultés. Ballotté au gré des événements familiaux entre Paris et la ferme de ses grands-parents dans l'Oise, l'enfant découvre, en compagnie de son frère aîné Claude, autant la vie trépidante de la capitale que celle, pas moins remplie, de la campagne, avec ses cycles de récoltes à assurer et ses animaux dont il faut s'occuper. Nourri en particulier de l'amour de sa grand-mère, affectueusement surnommée Mémère, le petit Marcel va connaître l'exode lors de l'arrivée des Allemands, la vie en orphelinat le temps de la mobilisation de son père, la peur des bombardements, quand il faut se réfugier dans les caves, les difficultés d'approvisionnement jusqu'au soulagement de la victoire finale des Alliés, FFI autant qu'Américains. Un récit raconté au présent, plongeant le lecteur directement au côté de cet enfant dans cette période si particulière de notre histoire.