Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Combinatoire straight

Falquet Jules
Date de parution 14/02/2025
EAN: 9782354803094
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des accusations de viol et proxénétisme contre DSK aux révélations des violences pédocriminelles quasi systémiques de l’Église catholique, en passant par le scandale de L’Arche de Zoé au Tchad, une multitude d’affaires, pourtant très différentes les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMSTERDAM
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurFalquet Jules
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2025
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 19,50 cm
Métis, bâtards et autres enfants de putain
Des accusations de viol et proxénétisme contre DSK aux révélations des violences pédocriminelles quasi systémiques de l’Église catholique, en passant par le scandale de L’Arche de Zoé au Tchad, une multitude d’affaires, pourtant très différentes les unes des autres, n’a cessé de défrayer la chronique. Ces affaires ne sont en réalité que la pointe émergée d’un iceberg immense que Jules Falquet propose d’analyser ici à nouveau frais. Car c’est toute l’organisation socio-politique de la procréation, des alliances matrimoniales (qui épouse qui ?) à la filiation (à qui appartiendront les enfants ?), qui structure cet iceberg, et rend du même coup possible ces violences. Cet iceberg, Jules Falquet le nomme la combinatoire straight.Repartant du débarquement de Christophe Colomb aux Amériques en 1492, cet essai raconte alors une tout autre histoire du capitalisme. Si le travail procréatif y est central, les « anti-alliances » que sont la prostitution, le viol, la pédocriminalité et l’inceste le sont tout autant. Elles sont la face obscure de la combinatoire straight sur laquelle repose le développement des sociétés occidentales. Et les destinées des enfants qu’elles produisent en masse n’en sont pas moins obscures.