Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Argent

Hanna Christophe
Date de parution 21/08/2018
EAN: 9782354801779
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant quatre années, Christophe Hanna a enregistré et retraduit les propos relatifs à l’argent des personnes avec qui il entrait en contact pour les besoins de l'écriture de son livre. Auteurs, éditeurs, poètes, journalistes, directeurs d'institutio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMSTERDAM
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurHanna Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2018
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,60 x 19,50 cm
Durant quatre années, Christophe Hanna a enregistré et retraduit les propos relatifs à l’argent des personnes avec qui il entrait en contact pour les besoins de l'écriture de son livre. Auteurs, éditeurs, poètes, journalistes, directeurs d'institutions artistiques, familles, élèves et parents d'élèves sont ici réunis et classés par segments salariaux, dont la forme diagrammatique reproduit à l'identique la répartition des salaires en France. De Christophe254 à Pierre16000 en passant par Hocine1500 ou Nathalie2400, ce « rapport », où se devine l'influence de Francis Ponge, dessine un portrait statistique, trivial et intime à la fois, d'une partie du champ littéraire poétique, de ses protagonistes et de ses institutions. Outre qu’il fait découvrir un microcosme très mal documenté, Argent éclaire, dans les récits qui le composent, l'ensemble des déterminations économiques et sociales de l'activité poétique. Loin de pouvoir s'excepter de la règle commune, celle-ci est marquée par de fortes inégalités et par l'existence d'un marché où transitent, s'échangent et se monnayent un entrelacs de titres et de valeurs.