Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Communiquer l'Evangile

LIENHARD Fritz
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782354796815
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une réflexion stimulante sur l’Église, ses stratégies et ses structures.« Mais comment font les autres ? » C’est la question que se posent les Églises en crise, dont le nombre de membres, de participants au culte et de croyants diminue.C’est pourquoi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages436
Langue du livreFrançais
AuteurLIENHARD Fritz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids610 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,50 cm
Stratégies et structures des Eglises
Une réflexion stimulante sur l’Église, ses stratégies et ses structures.« Mais comment font les autres ? » C’est la question que se posent les Églises en crise, dont le nombre de membres, de participants au culte et de croyants diminue.C’est pourquoi cet ouvrage étudie quatre stratégies caractéristiques en présence de la modernité et de la postmodernité : le « rêve de Compostelle », composante parmi d’autres du catholicisme romain, l’adaptation libérale à la modernité, l’évangélisation évangélique, les réveils pentecôtistes. Chaque stratégie a ses forces et ses faiblesses.Dans un deuxième temps, l’ouvrage élabore une manière d’être Église luthéro-réformée. Les objectifs d’une telle Église sont la communication de l’Évangile et la culture de la participation qui en découle. L’identité ecclésiale est à déterminer entre institution, interaction et organisation. La sainteté de l’Église (dans son sens théologique) est à comprendre en particulier dans le dialogue avec le catholicisme romain et le mouvement pentecôtiste. De même, les Églises peuvent agir dans une logique d’Église locale, avec un pasteur « généraliste », ou sous la forme d’initiatives plus spécialisées. Enfin, alors que les abus spirituels et sexuels ont montré la nécessité de revoir la gestion du pouvoir au sein des Églises, il importe de réfléchir à leur gouvernance.L’objectif de l’ouvrage est d’orienter la pratique ecclésiale dans son ensemble, dans la solidarité critique avec les différents acteurs.