Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'exil à Babylone

VAN DER LINGEN Anton
Date de parution 29/04/2024
EAN: 9782354796488
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la croisée de l'histoire, de la théologie et de la Bible, une étude de la période babylonienne, ou comment Israël se divise, se perd et se réinvente.Le séjour de l’élite de Juda en Mésopotamie (entre 597-538 av. J.-C.) fut crucial pour la survie du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurVAN DER LINGEN Anton
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2024
Poids323 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,50 cm
Une crise salutaire
A la croisée de l'histoire, de la théologie et de la Bible, une étude de la période babylonienne, ou comment Israël se divise, se perd et se réinvente.Le séjour de l’élite de Juda en Mésopotamie (entre 597-538 av. J.-C.) fut crucial pour la survie du peuple juif, car des traditions littéraires et théologiques ont été adaptées, élaborées et rassemblées pendant cette période, qui produiront à terme l'Ancien (ou Premier) Testament de la Bible.Pour aider à une bonne compréhension de cette période, ce livre présente une esquisse historique des quelques siècles précédant le grand désastre : la chute de Jérusalem, assiégée par Nabuchodonosor. On y présente les dynasties régnant à Jérusalem et à Samarie, la fin de cette capitale, les trois déportations.Les conditions d’existence des Juifs en Canaan, en Mésopotamie et en Égypte sont reconstituées, et le sens du mot exil est questionné. Ensuite, le retour des descendants des déportés et leurs rapports avec ceux qui sont restés en Canaan sont étudiés.