Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Croire

COLLANGE Jean-François
Date de parution 30/06/2022
EAN: 9782354796006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd’hui, le croire prête souvent à rire ou à pleurer. On l’assimile à une inclination personnelle dénuée de raison. On le soupçonne d’intégrisme et d’intolérance, voire de violence. On s’en méfie. Mais peut-on vivre sans croire ? Peut-on affronte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLANGE Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2022
Poids333 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,50 cm
Incroyance, foi et religion au XXIe siècle
Aujourd’hui, le croire prête souvent à rire ou à pleurer. On l’assimile à une inclination personnelle dénuée de raison. On le soupçonne d’intégrisme et d’intolérance, voire de violence. On s’en méfie. Mais peut-on vivre sans croire ? Peut-on affronter les défis qui pavent toute existence sans espoirs et sans projets ? Sans tenir fermement à une amitié ou à un amour et être porté par eux ? Peut-on éprouver l’humaine condition sans être soutenu par un minimum de convictions qui en signent et l’honneur et la pérennité ? Sans y croire ?Croire… Qui croit encore ? Que croit-on ? À qui ou à quoi croit-on ? Comment croit-on ?L'auteur explore avec virtuosité les profondeurs du croire, que ce soit dans l’âme humaine, dans les rapports sociaux, dans l’histoire ou dans le quotidien, et même dans la religion ! Loin d’être une douce rêverie ou une illumination intolérante, le croire charpente toute l’existence et façonne l’avenir de l’individu et celui du monde.