Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand les Eglises se parlent !

FREYCHET Michel
Date de parution 10/02/2022
EAN: 9782354795788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dialogue interconfessionnel par l'un de ses acteurs passionnés.Ce livre comporte deux parties :La première, intitulée : Dialogues œcuméniques pluriels, est un témoignage à propos des dialogues interconfessionnels auxquels Michel Freychet a partic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurFREYCHET Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2022
Poids626 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,00 cm
Le dialogue interconfessionnel par l'un de ses acteurs passionnés.Ce livre comporte deux parties :La première, intitulée : Dialogues œcuméniques pluriels, est un témoignage à propos des dialogues interconfessionnels auxquels Michel Freychet a participé comme responsable du Service des relations œcuméniques. L’auteur nous fait entrer dans l’intimité des séminaires de travail qui ont produit ces textes officiels.La deuxième partie, intitulée Jalons, est composée d’un ensemble d’écrits, d’articles et de conférences qui s’inscrivent dans une perspective résolument œcuménique. Tous les dialogues mis en perspective rendent le lecteur attentif à trois points-clés qui, aujourd’hui encore, affleurent sans cesse dans les débats entre les Églises :- le rapport qu’elles établissent entre la doctrine du salut et la doctrine de l’Église.- la relation au sacré. Les Églises sont-elles appelées à cultiver le sacré ou, au contraire, à distinguer fondamentalement, ce qui est saint au sens biblique du terme et ce qui est sacré ? Ces deux vocables désignent des réalités antinomiques. Un tel constat devrait être davantage pris en compte dans nombre de débats, en particulier celui sur la difficile question des ministères.- la nécessaire reconnaissance mutuelle des Églises engagées sur le chemin de leur réconciliation. Cette reconnaissance mutuelle ne devrait-elle pas permettre, sinon la pleine intercommunion, au moins l’accueil réciproque au repas du Seigneur (Sainte Cène / Eucharistie), étant entendu que c’est le Christ lui-même qui invite, accueille à sa table et la préside?Autant de défis que les Églises ont à relever dans le processus de leur unité. Cette unité est à comprendre non en termes d’uniformité mais de diversité ecclésiale, à l’image des premières communautés chrétiennes qui, dans leurs singularités, vivaient en pleine communion les unes avec les autres.Préface du pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.Postface de Mgr Vincent Jordi, archevêque de Tours.