Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes symboliques de la Bible

ROOZE EGBERT
Date de parution 25/03/2021
EAN: 9782354795573
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Egbert Rooze, bibliste et théologien belge, propose ici dix portraits de femmes qui font l’objet d’un récit dans le Premier ou dans le Nouveau Testament.Il a choisi de traiter les femmes présentées dans ces textes comme des figures symboliques, métap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurROOZE EGBERT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2021
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,50 cm
Egbert Rooze, bibliste et théologien belge, propose ici dix portraits de femmes qui font l’objet d’un récit dans le Premier ou dans le Nouveau Testament.Il a choisi de traiter les femmes présentées dans ces textes comme des figures symboliques, métaphoriques, alors que les théologiennes féministes cherchent plutôt à redonner à ces femmes croyantes leur importance historique.Deux intérêts se conjuguent dans l’approche originale d’Egbert Rooze. D’une part, en montrant que l’on peut aussi interpréter ces récits comme des « figures » métaphoriques, l’auteur encourage une lecture biblique qui ne se limite pas au littéralisme, mais manifeste une plus grande richesse de sens. D’autre part, là où ces textes ont servi à généraliser « la femme », le sens métaphorique et figuratif évite de réduire cet apport à des modèles de rôles. Ce qui est souligné est la diversité des situations et des expériences de la rencontre avec Dieu, finalité de ces témoignages, qui sont autant d’affirmations de foi.Ces pièces présentées dans un style narratif et agrémenté de commentaires d’autres auteurs peuvent être lues avec profit dans des cours de religion, inspirer des prédications ou des partages bibliques, ainsi que la méditation personnelle.Préface d'Elisabeth Parmentier, doyen de la Faculté de théologie protestante de Genève.