Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ethique et protestantisme

Commission éthique de la FPF
Date de parution 25/03/2021
EAN: 9782354795283
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour la plupart des protestants, les réponses éthiques ne tombent pas du ciel. Elles ne sont pas écrites de toute éternité, quelque part, en dehors des vicissitudes historiques. Ces réponses s’élaborent en fonction des questions, et c’est un exercice... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCommission éthique de la FPF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2021
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,70 x 21,00 cm
Elements de réflexion
Pour la plupart des protestants, les réponses éthiques ne tombent pas du ciel. Elles ne sont pas écrites de toute éternité, quelque part, en dehors des vicissitudes historiques. Ces réponses s’élaborent en fonction des questions, et c’est un exercice toujours singulier. L’éthique n’est donc pas une doctrine qui s’imposerait d’elle-même, ou que l’on imposerait dans le débat, même si elle tente de se fonder sur l’Écriture, mais elle est une pratique, toujours risquée. L’interprétation éthique est toujours une interprétation singulière, comme un instrumentiste lorsqu’il interprète une partition.À travers la réflexion de sa Commission éthique, la Fédération Protestante de France souhaite contribuer au début public sur quatre questions majeures de notre temps : la recherche sur l’embryon humain, l’assistance médicale à la procréation, la fin de vie et les questions migratoires.Chacun de ces textes est proposé dans une version courte qui va à l’essentiel et dans une version longue où les arguments sont davantage développés.La préface est de Marion Muller-Collard, la postface de Jean-Louis Schlegel.