Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Diaconesses de Reuilly, à livre ouvert

Casadesus Frédérick
Date de parution 16/10/2017
EAN: 9782354794224
Disponibilité Manque temporaire
Une porte ouverte par le texte et par l'image sur la Communauté des diaconesses de Reuilly, une des rares communautés protestantes de vie consacrée.Ce livre n’est pas un ouvrage de spiritualité au sens habituel du terme, ni même une histoire de la vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCasadesus Frédérick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2017
Poids602 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,50 x 23,00 cm
Une porte ouverte par le texte et par l'image sur la Communauté des diaconesses de Reuilly, une des rares communautés protestantes de vie consacrée.Ce livre n’est pas un ouvrage de spiritualité au sens habituel du terme, ni même une histoire de la vie de la Communauté des Diaconesses et de leurs engagements. Il est avant tout un regard, une écoute, une approche toute en délicatesse. Rencontres humaines qui sous la plume de l’écrivain, laissent entrevoir des histoires singulières, chargées de joies et de peines, d’enfances heureuses et douloureuses, des vies traversées par un événement suffisamment puissant pour réorienter le cours des jours. Ce que l’on nomme « vocation » ou « appel ». Puis le déploiement de cette vocation dans la durée d’un engagement total. Rencontres de l’aujourd’hui, dans des lieux, des espaces, des maisons, lumière et lignes, saisies par l’objectif, réécriture de l’espace dans le regard de la photographe, saisissement des expressions, des élans, des rires et des silences. L’ordinaire devient signe d’une vie ordonnée à plus grand que soi.Les textes sont de Frédérick Casadesus, journaliste à Réforme, les photos de Karine S. Bouvatier.