Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revisiter la Réforme Questions intempestives

Collectif
Date de parution 25/09/2017
EAN: 9782354794217
Disponibilité Epuisé
«?Revisiter la Réforme?», ce peut être pour retrouver son «?esprit », mais en même temps pour prendre de la distance et être capable de porter un regard critique. Rendre la Réforme à l’histoire, c’est donc aussi en examiner les suites. Le présent ouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2017
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 22,50 cm
«?Revisiter la Réforme?», ce peut être pour retrouver son «?esprit », mais en même temps pour prendre de la distance et être capable de porter un regard critique. Rendre la Réforme à l’histoire, c’est donc aussi en examiner les suites. Le présent ouvrage le fait dans trois directions : - le rapport des Réformateurs au judaïsme ; - la question de la liberté individuelle. La Réforme a-t-elle préparé les révolutions politiques modernes ? - le débat théologique sur le Dieu caché et le Dieu révélé. Les plus éminents spécialistes de ces questions dans le monde francophone sont réunis sous la direction de Pierre Gisel et Jean-Marc Tétaz pour nous faire réfléchir, à travers cette plongée passionnante dans la complexité de la Réforme protestante, sur le rapport à l’antécédence, sur l’individu et sa liberté, sur le statut des références ultimes et donc sur ce qui peut être tenu pour vrai. Des questions on ne peut plus pertinentes dans notre modernité.