Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De Luther à Luther King

Amédro Samuel
Date de parution 28/07/2017
EAN: 9782354794132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le thème de la liberté de conscience est cher aux protestants. Alors que ses détracteurs lui demandaient de renier tout ce qu’il avait écrit jusque-là, Martin Luther a déclaré : « Ma conscience est captive de la Parole de Dieu, a dit Luther, je ne pu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurAmédro Samuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/07/2017
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 20,00 cm
Le thème de la liberté de conscience est cher aux protestants. Alors que ses détracteurs lui demandaient de renier tout ce qu’il avait écrit jusque-là, Martin Luther a déclaré : « Ma conscience est captive de la Parole de Dieu, a dit Luther, je ne puis faire autrement. »La liberté de conscience est encore d’une brûlante actualité. Que l’on songe par exemple aux lanceurs d’alerte qui, au prix de leur sécurité, n’hésitent pas à dévoiler des magouilles politico-financières. Ou bien encore aux nombreux pays dans le monde qui ne garantissent pas la liberté de croyance et de culte à tous leurs citoyens.Les phénomènes de radicalisation sont observables dans toutes les confessions, non seulement chez les musulmans mais aussi chez les catholiques ou les ultra-évangéliques. Voulons-nous un monde partitionné entre groupes socio-religieux adversaires les uns des autres ? Le dialogue et la fraternité n’ont-ils plus aucune chance dans la communauté humaine ?Les idées qui font la grandeur de l’humanité ne sont la propriété exclusive d’aucune culture. Cet ouvrage apporte la preuve que musulmans et chrétiens, dès lors qu’ils se placent en vérité devant Dieu et devant leurs Écritures saintes, peuvent se parler, se comprendre et s’enrichir mutuellement.Sur une idée originale de Samuel Amédro, en dialogue avec Mohamed-Sghir Janjar.