Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vivre la Fraternité - Préface de Pierre Joxe

Bouzy Christian
Date de parution 02/11/2016
EAN: 9782354793692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelques jours après les attentats de Paris en janvier 2015, le philosophe Abdenour Bidar a publié un petit livre intitulé « Eloge de la fraternité ». Pour lui, la réponse la plus adéquate à la menace terroriste n’est pas un surcroît de répression ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurBouzy Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2016
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 22,50 cm
Quelques jours après les attentats de Paris en janvier 2015, le philosophe Abdenour Bidar a publié un petit livre intitulé « Eloge de la fraternité ». Pour lui, la réponse la plus adéquate à la menace terroriste n’est pas un surcroît de répression mais un sursaut de fraternité.Le Foyer de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris, depuis sa création en 1921, s’appelle justement « Fraternité ». Il relève chaque jour le défi d’accueillir des jeunes, des femmes et des adultes, des gens sans domiciles fixes et des habitants du quartier, des croyants et des incroyants, il fait cohabiter dans les mêmes locaux des activités à caractère social et des activités orientées vers la spiritualité.Comment les pouvoirs publics peuvent-ils percevoir un tel mélange des genres ? Comment les croyants ou les incroyants qui fréquent le Foyer au quotidien font ils vivre cet idéal de fraternité ? Christian Bouzy qui a été pendant six ans le pasteur responsable de ce Foyer témoigne de cet engagement fort et des résultats obtenus sur des personnes dont l’attitude a été transformée.Pierre Joxe, ancien ministre de l’Intérieur et de Cultes, salue dans sa préface l’originalité d’une telle expérience où des gens pourtant différents apprennent à coopérer et à construire ensemble.